Fruits à Coque
Découvrez nos Fruits à Coque !
Ce sont des fruits dont la coque protège la partie comestible : une graine ou une amande notamment. Ces fruits peuvent être consommés crus, grillés ou encore dans des recettes de cuisine.
–Amande fraiche : C’est un concentré de protéines végétales. Elle en contient presque autant que la viande. Il existe deux variétés d’amandes. L’amande douce et l’amande amère. Dangereuse pour la santé, cette dernière n’est pas comestible et doit subir une transformation avant d’être consommée.
–Châtaigne : La châtaigne est formée d’une coque mince, coriace, brune et brillante. La châtaigne est riche en vitamine B9, magnésium et potassium. Elle contient également de la vitamine B1, du manganèse et du cuivre. La châtaigne a un léger gout de noisette.
–Marron : Le marron est un fruit de certaines variétés de châtaignier, originaire des Balkans. La chair est blanche. Le marron est gros et arrondis, il y a une absence de « houpette ».
–Noisette : Les noisettes fraîches on un goût subtil ainsi qu’une texture délicate. Petite mais bien dotée en vitamines, la noisette est gorgée de nutriments bénéfiques à la santé.
–Noix : La noix est délicieuse et croque sous la dent. Elle a une saveur légère et délicate. La noix est un des fruits de l’automne par excellence. La France est le premier producteur européen de noix, sa production est surtout concentrée dans le Sud-Ouest.