Nos Fruits à Coque

Fruits à Coque

Amande fraiche :
L’Amande fraîche, est un concentré de protéines végétales. Elle en contient presque autant que la viande. Il existe deux variétés de d’amande. La douce et l’amère. Dangereuse pour la santé, cette dernière n’est pas comestible et doit subir une transformation avant d’être consommée.
Châtaigne :
La châtaigne est formée d’une coque mince, coriace, brune et brillante. La châtaigne est riche en vitamine B9, magnésium et potassium. Elle contient également de la vitamine B1, du manganèse et du cuivre. La châtaigne a un léger gout de noisette.
Assortiment de Fruits à Coque (Marrons, Noix, Noisettes, Amandes).Marron :
Le marron est un fruit de certaines variétés de châtaignier, originaire des Balkans. La chair est blanche. Le marron est gros et arrondis, il y a une absence de « houpette ».
Noisette :
Les noisettes fraîches on un goût subtil ainsi qu’une texture délicate. Petite mais bien dotée en vitamines, la noisette est gorgée de nutriments bénéfiques à la santé.
Noix :
La noix est délicieuse et croque sous la dent. Elle a une saveur légère et délicate. La noix est un des fruits de l’automne par excellence. La France est le premier producteur européen de noix, sa production est surtout concentré dans le Sud-Ouest.

Calendrier de nos variétés

Origine

Carte des Origines des Fruits à Coque. Ils peuvent venir d'Espagne, du Portugal, de France, ou encore de Chine.