Nos Abricots

Abricot

2 Abricots sur Fond Blanc

La chair est sucrée, peu juteuse, jaune orangé et ferme. La teneur en carotène ou provitamine A est élevée, c’est elle qui donne la couleur orangée de l’abricot riche en pectine. La peau veloutée, dont la couleur peut aller du jaune au rouge, est parfois piquetée de « taches de rousseur » et se mange. La couleur rouge n’est pas gage de maturité et l’abricot mûrit après sa cueillette.
Nous avons différentes variétés :
Orangered, fruit orange cuivré de plaqué rouge, saveur douce ,et goût très agréable (parfum de rose dominant) et bien sucré. La Bergeval, quant à elle, a une chair assez ferme. Sa couleur est rouge-orange. Le bergeron est une excellente variété tardive. Réputée pour la qualité de ses fruits, de bon calibre. Il est présent de fin Juillet et début Août, à la chair ferme, sucrée et acidulée. Il y a également comme variété la Pricia, Fine fondante et juteuse. Son épiderme épais et acidulé le protège des intempéries.
Le Colorado est lumineux avec une surimpression rouge de 25-50% avec un fond orangé, légèrement bosselé. Il est sucré et acidulé. L’Abricot a une bonne qualité gustative et aromatique. La tomcot commence sa maturité début juin. Elle est excellente, sucrée, acidulée et très aromatique. Elle a une bonne fermeté ainsi qu’un épiderme solide. L’abricot Bergarouge est une variété auto fertile, donnant des fruits de juin à juillet. La forme est assez arrondie mais se reconnait surtout à sa couleur orange particulièrement rougie. Ce fruit est sucré et juteux. L’abricot Lady Cot est aussi une variété auto fertile qui arrive dans un créneau très intéressant demi-tardif. Son potentiel agronomique et sa qualité de fruit, notamment en coloration, fermeté et qualité gustative sont remarquables.