Nectarine
La nectarine ressemble extérieurement au brugnon, mais son noyau, contrairement à celui du brugnon, n’adhère pas à la chair. Elle est moins fragile que la pêche et supporte plus facilement les manipulations et le transport. La nectarine est gorgé de vitamines, oligo-éléments et minéraux. Peu calorique, elle est très rafraîchissante, ce qui en fait le fruit vedette de l’été. Ses fibres tendres et bien tolérées la rendent très digeste. La chair de la peche jaune est orangé rosée, ferme , très juteuse, fine, sucrée et de très bonne saveur. La chair de la pêche blanche est quant à elle tendre, à grain assez fin, acidulée, sucrée et juteuse.
La Nectavigne est parfaitement reconnaissable à son épiderme pigaillé, indicateur de sa forte teneur en sucre. La nectavigne est un fruit du terroir, coloré, gorgé d’arômes et de saveurs, à la fois rustique, noble est une véritable découverte pour les amateurs de grands crus.
Cultivées en France depuis une vingtaine d’année, la pêche plate connait un grand succès dans notre pays. C’est une pêche rustique à chair jaune ou rose peu adhérente au noyau, et peu juteuse qui en font un fruit pratique à déguster.