Nos Pêches

Pêche

2 Pêches sur fond blanc.
Une pêche pèse 150 grammes en moyenne. Sa peau lisse ou duvetée prend différentes couleurs déclinant les nuances du blanc au jaune, en passant par l’orange ou le rose. Sa chair parfumée est jaune, blanche, ou même rouge.
La pêche jaune est charnue, juteuse et sucrée. Elle a la peau veloutée et duveteuse
La pêche blanche a une chair juteuse, douce et savoureuse. Comme pour la pêche jaune, la peau de la pêche blanche est plus ou moins rouge.
Cultivées en France depuis une vingtaine d’année, la pêche plate connait un grand succès dans notre pays. C’est une pêche rustique à chair jaune ou rose peu adhérente au noyau, et peu juteuse qui en font un fruit pratique à déguster.
La pêche de vigne est une catégorie de pêches que produisent des pêchers (Prunus persica). Appelée aussi pêche sanguine, ce n’est pas vraiment une variété précise. Elle se reconnait à sa peau duveteuse gris clair et sa chair rouge foncé, le plus souvent.
La pêche de vigne Appelée aussi pêche sanguine, n’est pas vraiment une variété précise. Elle se reconnait à sa peau duveteuse gris clair et sa chair rouge foncé, le plus souvent.

Calendrier de nos variétés

Origine

Carte des origines de la Pêche. Elle peut venir de France, d'Espagne, ou encore d'Afrique du Sud.